Edition ETE 2025

Dinard

France

| Côte d'Emeraude

« A touch of class »


L’anglais s’impose ici puisque ce sont de riches commerçants britanniques qui commencèrent à s’ installer à Dinard au XIXème siècle. Ils construisirent de somptueuses villas tout le long de la côte. On peut les admirer – il y en a plus de 400 - en longeant la mer par « La Promenade au Clair de Lune », abritée du vent, face à Saint-Malo. La plus connue de ces maisons « Les Roches Brunes » accueille des expositions temporaires.

 

 

 

 

Pas frileux mais pudique

 

A la fin des années 1880, Dinard était considérée comme la « 1ère Station Balnéaire de France ». C’était le temps des baignades avec une « cabine à la lame » tirée par des chevaux vers la mer. On s’y changeait puis on ouvrait la porte en toute discrétion, descendait quelques marches pour enfin barboter - encore très habillé  - dans l’eau tonique de la Manche. Un seul exemplaire subsiste.

 

Claude-Yves Reymond

23.11.2018 15:43

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le goût du partage à Dijon

France

| Cité internationale de la gastronomie et du vin

Transmettre les valeurs de la bonne chère, tel est le but de ce concept « gargantuesque » qui sera inauguré le 6 mai 2022.

Thermalisme en Auvergne

France

| Le thermalisme au pays des mille et une sources

A force de se faire abreuver par la publicité «Un volcan s’éteint, un être s’éveille», il y eut comme une envie à la rédaction d’aller voir en Auvergne. Le test de cinq stations thermales.

Publicité