Edition HIVER 2026

Croissance attendue en 2026

Allemagne

| Vacances en Allemagne

L'Office national allemand du tourisme (DZT) prévoit une augmentation de 3,2 % des nuitées internationales en 2026 par rapport à l'année précédente.


Hambourg

 

L'Allemagne reste une destination touristique de premier plan. Selon les enquêtes de l'ONU Tourisme, elle occupait la 8e place des destinations les plus populaires au monde au début de l'année 2025. »

Les avantages concurrentiels du pays sont le positionnement solide dans le tourisme urbain et culturel, des paysages naturels uniques et un bon rapport qualité-prix.

Pour l'ensemble de l'année 2025, les statistiques font état de 83,8 millions de nuitées internationales en Allemagne, selon les chiffres préliminaires de l'Office fédéral de la statistique pour les hôtels et établissements d'hébergement d'au moins dix lits. En décembre, 6,7 millions de nuitées de visiteurs étrangers ont été enregistrées, soit une hausse de 4 % par rapport au même mois de l'année précédente.

Les chiffres annuels affichent néanmoins une baisse de 1,8 % par rapport à 2024. L’Office national allemand du tourisme (DZT) attribue ce recul à des effets exceptionnels survenus l’année précédente, notamment l’afflux de visiteurs lié au Championnat d’Europe de football masculin et à de grands concerts. Par ailleurs, la baisse du pouvoir d’achat due à l’escalade des tensions commerciales et au ralentissement du marché des voyages d’affaires internationaux a également contribué à ce ralentissement.

Espoir

L’Office national allemand du tourisme (DZT) entrevoit toutefois de nouvelles perspectives de croissance pour 2026. En s’appuyant sur une stratégie axée sur les études de marché, le réseautage international et la gestion de la marque numérique, l’organisation vise à renforcer l’image de l’Allemagne en tant que destination touristique durable, inclusive et de haute qualité. 

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

15.02.2026 13:11

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Speyer (Spire)

Allemagne

| Ville « pépite » en Allemagne

Bouche bée devant le Dom, monumental et c’est peu dire.

Une brune capiteuse

Allemagne

| Andechs

La « Mecque » bavaroise pour les amateurs de bière

Publicité