Edition HIVER 2026

Résultats premier trimestre 2026

Tour Operator

| TUI

Le meilleur de son histoire.


Au premier trimestre fiscal, le résultat d'exploitation ajusté (EBIT) s'est établi à 77,1 millions d'euros, contre 50,9 millions d'euros l'année précédente. Le chiffre d'affaires du Groupe est resté stable à 4,9 milliards d'euros, témoignant de la forte demande continue pour les produits TUI, a indiqué l'entreprise.

Au premier trimestre, 7,1 millions de voyageurs ont choisi TUI, soit une hausse de 2,2 % par rapport à l'année précédente. Le segment des séjours à forfait dynamique a particulièrement bien performé, avec une croissance de 8 % et 0,8 million de réservations. Ce résultat confirme la pertinence de la stratégie du Groupe, qui vise à diversifier ses activités et à réduire sa dépendance aux variations saisonnières.

Vacances

La division Holiday Experiences, qui comprend Hotels & Resorts, Cruises et TUI Musement, a augmenté son EBIT ajusté de 8,9 % pour atteindre 213,7 millions d'euros.

Alors que le segment Hôtels et Complexes hôteliers a affiché un taux d'occupation de 81 % malgré l'impact de l'ouragan Melissa en Jamaïque, le segment Croisières a réalisé une performance particulièrement remarquable. Grâce à une forte demande, une flotte en expansion et un taux d'occupation de 98 %, l'EBIT ajusté de ce segment a progressé de 70,8 % pour atteindre 82,3 millions d'euros  (contre 48,2 millions d'euros l'année précédente) .

TUI Musement a également amélioré ses résultats par rapport à l'année précédente. Au cours de la période considérée, 2,3 millions d'expériences ont été vendues (+1 %). Le nombre de transferts est resté stable à 6 millions. Le résultat ajusté du segment s'est amélioré à 0,5 million d'euros au cours du trimestre d'hiver, traditionnellement plus faible (année précédente : -2,3 millions d'euros).

 

Le PDG de TUI,  Sebastian Ebel,  voit dans ce début d'année une confirmation de l'orientation stratégique : « Les résultats du premier trimestre sont conformes à nos attentes et montrent clairement que nous connaissons une croissance durable grâce à notre stratégie. »

« Les vacances restent une priorité. Nos activités hôtelières et de croisière, ainsi que notre segment excursions et activités, continuent de croître de manière très rentable. La division Marchés + Compagnies aériennes affiche également des résultats encourageants grâce à une transformation constante, à l'ouverture de nouveaux marchés et à des taux d'occupation élevés pour nos offres. La combinaison des divisions Marchés + Compagnies aériennes et Expériences de vacances constitue la force de l'écosystème TUI », ajoute Ebel.

La suite de 2026

Compte tenu de la stabilité des réservations pour l'hiver 2025/26 et l'été 2026, le Groupe confirme ses perspectives pour l'ensemble de l'année. Une croissance du chiffre d'affaires de 2 à 4 % par rapport à l'année précédente et une croissance annuelle composée de l'EBIT ajusté de 7 à 10 %  sont attendues .

À moyen terme, TUI vise également une croissance durable de ses bénéfices, un ratio d'endettement net nettement inférieur à 0,5x et, à partir de l'exercice 2026, une politique de dividende de 10 à 20 % du bénéfice par action ajusté.

Le portefeuille hôtelier est également en expansion. Avec plus de 460 hôtels dans le monde, TUI International est le leader du secteur hôtelier de vacances. Soixante-dix hôtels supplémentaires ont déjà été signés ou sont en projet.

Le TUI Aria sera lancé en mars 2026 en tant que nouveau navire de croisières fluviales TUI, suivi du Mein Schiff Flow comme prochain navire de croisière TUI Cruises à l'été 2026. 

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

11.02.2026 10:08

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:


2026-2030 Business Plan

Tour Operator

| ITA Airways

Focus on long-haul expansion, fleet renewal, and synergies with Lufthansa Group

Ocean Cay MSC Marine Reserve

Tour Operator

| MSC Croisières

Nouvelles activités dès janvier 2026

Publicité