Linden Coppell, Vice-présidente Développement Durable & ESG chez MSC Croisières, a déclaré : « Alors que nous préparons notre saison inaugurale en Alaska, il était essentiel pour nous d’adopter une approche proactive et guidée par la science afin d’opérer dans l’une des régions les plus sensibles au monde sur le plan environnemental. Le partenariat avec ORCA nous permet de conjuguer recherche experte, renforcement de la formation des équipages et engagement significatif des hôtes afin de mieux comprendre les interactions entre les navires et les baleines, et d’identifier les moyens de réduire encore les risques. Cette collaboration illustre notre engagement global en faveur de la protection de la biodiversité marine, tout en poursuivant l’évolution responsable de notre industrie. »
Steve Jones, Directeur des opérations (COO) d’ORCA, de conclure : « À l’aube du 25eme anniversaire d’ORCA, nous percevons plus que jamais le rôle déterminant que l’industrie de la croisière peut jouer dans la protection des baleines. MSC Croisières démontre clairement sa volonté d’aller au-delà des normes en vigueur, en intégrant la conservation au cœur du programme remarquable proposé cet été. Nous sommes fiers de contribuer à faire de leur première saison en Alaska une expérience inoubliable pour leurs hôtes. »
Ce partenariat accompagne la saison inaugurale de MSC Croisières en Alaska à l’été 2026, à bord de MSC Poesia, récemment rénové, qui proposera des itinéraires de sept nuits au départ de Seattle, marquant une étape clé dans le déploiement mondial de la marque. Dans cette dynamique, MSC Croisières a récemment ouvert les ventes pour la deuxième saison en Alaska à l’été 2027, témoignant de la forte attractivité de la destination et de l’engagement à long terme de la Compagnie à opérer de manière responsable dans la région.