Selon le dernier communiqué de presse du tour operateur « hotelplan », par le biais de ses marques « tourisme pour tous » en Suisse romande et « travelhouse » en Suisse alémanique, les voyageurs seuls ou « solo » se tourneraient de plus en plus vers les voyages en groupes.
Est-ce possible de conserver ses désirs de découvertes individualistes dans un groupe de « toutous » s'attardant par trop souvent dans les boutiques de souvenirs « made in China » au cours d'un circuit ? La question est posée. Certains et certaines diront que l'équation n'est pas impossible, il suffirait de renoncer à son indépendance, autonomie originalité, personnalité, tempérament...
![]() |
Le Routard icônique se retourne dans sa tombe. Les ventes du fameux guide vont-elles s'effondrer? |
Quant au TO que Migros tenait à vendre, il pourrait s'agir d'une simple histoire de dénicher une nouvelle clientèle pour se maintenir à flot et de répondre aux besoins de celle-ci.
Réd. partir-magazine.com
Le communiqué |
|||
Glattbrugg, 20 août 2025 | De plus en plus de personnes optent pour des voyages en groupe organisés, qui leur permettent de voyager de façon autonome sans pour autant renoncer à la sécurité et au lien social. Les destinations en Asie, en Amérique latine, en Afrique et en Europe sont particulièrement prisées. C’est pourquoi la marque spécialisée tourisme pour tous d’Hotelplan Suisse élargit son portefeuille de voyages en solo, avec un accent particulier sur les voyages en groupe pour les personnes voyageant seules. Qu’il s’agisse d’un voyage d’aventure ou d’un circuit découverte axé sur la culture, en petits groupes accompagnés par des guides locaux, les participant-es font des rencontres authentiques, partagent des moments privilégiés et découvrent le monde avec des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt. Le mélange idéal entre liberté personnelle et esprit de groupe – car le «Me Time» garde aussi toute sa place. Voyager en groupe offre en même temps un haut niveau de sécurité, ce qui séduit particulièrement les femmes qui voyagent seules. Cette forme de voyage a du succès, comme en témoigne la demande croissante chez tourisme pour tous.
|