Edition PRINTEMPS 2024

Les bienfaits du cèdre

USA

| Un spa en Californie

Immersion et régénération


 

Depuis plus de 80 ans lors de sa création à Hokkaido, les Japonais plongent dans de la sciure de cèdre chauffée naturellement par la fermentation d'enzymes végétales gloutonnes de stress.

 

 

 

Lors d'un voyage au Pays du Soleil levant, l'Américain Michael Stusser découvrit dans un monastère bouddhiste ce soin traditionnel qui soulagea la douloureuse sciatique dont il souffrait.

 

De retour en Californie, il décida alors de faire profiter son entourage et ses amis de cette expérience.

 

Osmosis Day Spa vit le jour à Freestone en 1984.

Dans une immersion totale du corps, le camphre et le phénol du bois pénètrent dans la peau et les poumons alors que plus de 600 enzymes activent par osmose les échanges d'oxygène des cellules et luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement.

   

 

Ce bain enzymatique est composé de cèdre de Port Orford (cèdre blanc), l'un des bois à feuilles persistantes les plus parfumés au monde. Originaire de l’Oregon, il est semblable au Hinoki, un bois sacré au Japon. Il contient de nombreuses résines naturelles dont le phénol qui contribue aux propriétés hygiéniques du bain. 

L'autre ingrédient majeur utilisé dans le bain est le son de riz, riche en enzymes et antioxydants qui, en compagnie d'un accélérateur biologique, propulse le processus de fermentation et la génération de chaleur.

Ce bain se termine par l'écoute d'une série de sons unifiant le travail des deux hémisphères du cerveau.



cyr - arch. partir-magazine.com

 Informations 

 

12.01.2021 13:21

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

New York pour trois fois rien

USA

| BigAppleGreeter

Deux îles, deux parcs, des façades qui se perdent dans le ciel et un jardin flottant sont à votre rendez-vous. Le tout en mode low cost.

Dallas et Charlotte

USA

| Correspondance ratée? Escale obligée.

Hubs d’American Airlines et de US Airways, Dallas et Charlotte, respectivement, méritent plus qu’un simple transit. Curiosités pour 2 jours/1 nuit.

Publicité