Edition HIVER 2023-4

Devinette gourmande

Shopping

| Bonne adresse à Lausanne

Comment s’appelle le praliné du nom d’un président français confectionné au cœur de Lausanne ?


Giscard. Un droit que Valéry accorda à la confiserie Wuthrich le 1er décembre 1993. S’ensuivit un fabuleux « D’Estaing » pour cette friandise exclusive dont plus d’un tiers de la production est exportée dans le monde entier.

 

 

 

Toutes les deux semaines, c’est donc un branle-bas de combat dans le laboratoire pour répondre à la demande. Le confiseur et son équipe s’attellent à la préparation des « Giscard » en version chocolat au lait ou en façon noir. Le processus dure plus 4 jours pour le craquant de la coque, la douceur du caramel, le moelleux de la ganache et la subtile tuile de nougatine en guise de couvercle.

 

Des chiffres de production ? Chut ! Ce succès fait des jaloux. La discrétion naturelle d’Egon Kopp, le propriétaire actuel de Wuthrich au 11 de l’avenue Juste-Olivier, (www.wuthrich.ch/) le pousse également à taire le nom des célébrités appréciant cette douceur dont on dit qu’elle est addictive. Quel bonheur !

 

Claude-Yves Reymond 

 

 

23.11.2020 08:22

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Appellation et Composition

Shopping

| Jus de fruits « innocent » ou coupable?

La réclamation d'une consommatrice qui s'estime dupée. Les faits et la réponse de l'entreprise.

Matthias Bachofen, tourneur sur bois

Shopping

| Au Tessin

Les caprices de la nature deviennent des objets de luxe.

Publicité