Edition AUTOMNE 2019

Le cousina

Restaurants

| Gourmandise

Une spécialité ardéchoise à base de châtaignes.


A Aubenas sur la Place des Cocons, Christiane Brioude aux commandes du « Salon d’Ann-Sophie » n’y va pas de main morte en cuisine lorsqu’ elle prépare le « cousina ».

 

 

Ce velouté, spécialité ardéchoise, est composé pour 6 personnes de quelques ingrédients dont un kilo de châtaignes et d’un litre de crème fraîche.

 

 

Généreuse, Christiane Brioude saisit une carte postale avec la recette dans sa totalité. La voici:

 

 

 

Le nombre de calories n’est pas précisé mais c’est absolument dé-li-cieux. D’ailleurs, cet établissement aux tables très serrées façon « touche-touche » ne désemplit pas aussi bien pour un déjeuner que pour un café ou un thé gourmand l’après-midi.

 

Claude-Yves Reymond

29.10.2019 11:07

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Dessert de saison étoilé

Restaurants

| Restaurant Le Pont de Brent

Une recette de Stéphane Décotterd

Restaurant Le Pont de Brent Michelin 2 étoiles

Restaurants

| Savoir-faire gourmand et recettes

Dans le cadre de la célébration du soixantième anniversaire de Relais & Châteaux, les Grands Chefs cuisinent à quatre mains. Simplicité et rapidité pour un régal, les suggestions de Stéphane Décotterd, Restaurant Le Pont de Brent, et de Sylvestre Wahid, Ousteau de Baumanière, Les Baux-de-Provence.

Publicité