Edition PRINTEMPS 2020

Bouillon Julien

Restaurants

| 16, rue du Faubourg-Saint-Denis à Paris

On y va surtout pour le cadre, un peu moins pour les mets.


La salle du restaurant est classée au titre des monuments historiques en 1997. La façade et la toiture de l'immeuble sont inscrites la même année. C’est un festival d’Art nouveau. Les quatre femmes des panneaux peints sur pâte de verre par Louis Trézel attirent le regard mais ne manquez surtout pas le magnifique bar en acajou attribué à l'ébéniste Louis Majorelle.

 

Quelques images

 

https://youtu.be/YAHwTKDstaQ

 

Côté nourriture, des plats basiques hérités des brasseries et autres bouillons de l’époque ont, aujourd’hui,  le goût de la cantine. Mais ne faisons pas la fine bouche, l’addition oscille entre 20 et 25 euros. Et qu’importe la critique, c’est toujours plein. Et l’établissement n’accepte pas les réservations.

 

Katie Arbane

18.03.2019 16:35

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Grand Hôtel du Lac

Restaurants

| Fête des Vignerons

Une idée pour se restaurer avant ou après la représentation

Un hamburger… complètement toqué

Restaurants

| Gastronomie

Recette gourmande de Jean Yves Drevet, le maître de céans de la Maison du Prussien à Neuchâtel cotée 17/20 par Gault et Millau, qui revisite un classique du fastfood

Publicité