Edition PRINTEMPS 2024

Un petit Raton crabier

Suisse

| Papiliorama Kerzers

Les efforts d’élevage du Papiliorama sont couronnés de succès. Un Raton crabier est né pour la première fois à Kerzers. Cette espèce tropicale n’est maintenue que par deux zoos en Europe et les naissances sont rares.


 

Les Ratons crabiers sont plus petits et plus gracieux que leurs cousins d’Amérique du Nord, et leur poil est plus court. Leur habitat est toujours proche de l’eau, dans les terres et sur les côtes. Ils sont assez strictement nocturnes, et se nourrissent de poissons, grenouilles, crevettes et crabes, qu’ils attrapent avec leurs pattes de devant. Ils sont d’excellents nageurs.

 

Son cousin d’Amérique, le raton dit laveur, est une espèce invasive en Europe, qui a déjà conquis presque toute la Suisse. Son statut d’espèce invasive a aujourd’hui amené l’Union Européenne à interdire cette espèce dans les zoos, ce qui est en soi est un peu paradoxal, puisque les chances sont plus grandes qu’un raton laveur pénètre dans le périmètre d’un zoo qu’il ne s’en échappe. 

 

Papiliorama, Moosmatte 1, CH - 3210 Kerzers

www.papiliorama.ch

22.06.2017 14:33

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Un roi pour des rainettes

Suisse

| Estavayer-Le-Lac

Située au bord du lac de Neuchâtel, Estavayer-Le-Lac est pourtant bel et bien fribourgeoise. Son architecture médiévale ne laisse d’ailleurs pas en douter. Jetons l’encre dans cette ville aux trésors cachés.

OLMOTI : LE RHINO DE ZURICH AU RWANDA

Suisse

| ZOO Zurich

Le rhinocéros noir de l'Est Olmoti a quitté le zoo de Zurich il y a sept ans. Aujourd'hui, la femelle vit à l'état sauvage - mais bien surveillée - dans le parc national de l'Akagera au Rwanda.

Publicité