Edition PRINTEMPS 2024

Votre espace en avion

Santé

| Sardines en boîte

Selon un sondage touristique de partir-magazine,l’Européen choisira de préférence l’avion (40%) ou la voiture (39%) pour se rendre en vacances cette année.


Durant de longues heures, le confort se calculera ainsi au centimètre près. La largeur d’un siège en classe économique mesure entre 43 et 46 cm selon les compagnies aériennes et le type d’appareil. L’Américain est plutôt grand, le Japonais plutôt petit mais qu’importe, la norme s’avère mondiale à l’heure de la rentabilité. Un gros »pouce» se soustrait même en charter ou en lowcost!

 

Le lien suivant vous permet de savoir quel espace vous disposerez sur 117 compagnies aériennes : http://www.uk-air.net/seatpitch.htm

 

Par exemple : 32 pouces sur Swiss International airlines et seulement 29 sur easyJet.

1 pouce est égal à 2,53 cm.

 

L’espace habitable par occupant d’une voiture de gamme moyenne n’est guère supérieur. Quant à la place pour les jambes, inutile d’en parler.

 

Le soleil a bon dos

Avant de se faire une place sous les cocotiers, pensez à vos lombaires lors du voyage! Le dossier sera légèrement incliné pour éviter toute tension superflue et un petit coussin ou une couverture pliée en deux soutenant l’assise devrait permettre d’affronter l’épreuve. Celle, par exemple, d’ouvrir un journal à dix mille mètres d’altitude ou de déployer une carte routière.

Olivier Philippe, contact@partir-magazine.com

11.12.2011 18:21

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

L’approche ostéopathique

Santé

| Objectif santé

Même si le 80 % de la clientèle consulte pour un mal de dos, l’ostéopathie, mise au point part le médecin américain J. Andrew Taylor Still (1828-1917), vise une approche globale de la santé de l’individu.

SPAS au Québec

Santé

| Au coeur de la nature

Se ressourcer dans des lieux d’exception.

Publicité