Edition PRINTEMPS 2025

She-Bam Pow POP Wizz !

France

| MAMAC Nice

Jusqu'au 29 août 2021.


 Ci-dessus:

Évelyne Axell
Ice Cream 1, 1964

 

A l’occasion des 30 ans du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice, l’exposition She-Bam Pow POP Wizz ! Les Amazones du Pop,  revient sur un axe fort de l’histoire du MAMAC de Nice : le face à face entre la France et les États-Unis et les mouvements d’emprunt entre le Nouveau-réalisme et le Pop.

Derrière l’artiste franco-américaine Niki de Saint Phalle, figure emblématique de la collection du musée, c’est toute une génération (européenne et nord-américaine) d’amazones de l’art qui est remise à l’honneur.

Cette exposition retrace pour la première fois en France, et en Europe à cette échelle, l’histoire ouverte d’une génération de femmes qui ouvrirent entre 1961 et 1973 le chemin d’un univers alternatif et contribuèrent à l’histoire du Pop.

 



L'exposition présente près de 40 artistes internationales d’Europe et des États-Unis, 165 œuvres (installations, peintures, films, assemblages, etc.) et archives.

 

 Comm. & réd. partir-magazine.com

11.05.2021 15:51

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le sentier de Tire-Poil

France

| Promenade à Antibes Juan-les-Pins

Les amoureux de la randonnée pourront découvrir une promenade exceptionnelle de 3,7 km tout autour du cap d’Antibes, complantée sur tout son parcours d’essences méditerranéennes.

Les évènements sportifs de l'été à ne pas manquer !

France

| Courchevel

Björka X3 et Millet XTrail

Publicité