Edition HIVER 2026

Collections exceptionnelles

France

| Château de Chantilly

Le Château de Chantilly se réjouit profondément de rejoindre le club très fermé des 24 musées 3 étoiles du Guide Vert Michelin.


 

 

« Les collections du Château de Chantilly constituent le joyau du Domaine. On ne le sait pas assez ! Le duc d’Aumale a rassemblé des trésors inestimables de l’art européen.

 

 

 

"Dans le cadre de la revue des 9 critères d’attribution des étoiles du Guide Vert Michelin pour les grands musées français, il est apparu évident que Chantilly mérite désormais sa place aux côtés des 23 autres grands musées de France qui ont trois étoiles et donc ''valent le voyage''.

Les collections, maintenues dans leur présentation d’origine, méritent amplement cette distinction : l’équipe du Guide Vert Michelin a donc d’autant plus été confortée dans cet octroi des trois étoiles que le musée Condé a obtenu le label ''Musée de France'' en 2020, qu’il bénéficie d’une politique de conservation et une médiation culturelle remarquables. C’est un lieu exceptionnel à découvrir dès sa réouverture que j’espère très prochaine ! »

Philippe Orain, Directeur des Guides de Voyage - Le Guide Vert Michelin

 

13.02.2021 07:53

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Découverte déroutante: Brest

France

| Passage obligé

Détruite à 90 %, en 1944 , par les Alliés dans le cadre de l’Opération Cobra, la deuxième ville de Bretagne mérite une visite pour découvrir l’étrange architecture de sa reconstruction à l’américaine, entre 1946 et 1961. Le niveau de la ville autrefois vallonné fut rehaussé de quelque 10 m et aplani.

Le Petit Prince et Antoine de Saint-Exupéry

France

| L’Envol des Pionniers

Toulouse rend hommage aux pionniers de l’aviation.

Publicité