Edition AUTOMNE 2025

Enfourchez votre bécane!

Suisse

| Tessin (CH)

VTT, le sport 4 saisons


 

L’hiver a commencé avec ses journées plus courtes et froides, mais cela ne veut pas dire que l’on doit renoncer au VTT.

Au Tessin, la neige qui tombe autour des lacs atteint rarement le fond de la vallée et les vététistes peuvent profiter de pistes praticables et ensoleillées même pendant la saison froide. Pour tous ceux qui n’ont pas envie de ranger leur vélo, Ticino Turismo a compilé six recommandations de circuits VTT accessibles presque toute l’année avec différents niveaux de difficulté et que vous retrouverez sur ticino.ch/winterbike: Valle di Blenio Bike, le long d’éléments du patrimoine historique et culturel.

Vicania Bike, un circuit varié le long du lac de Lugano, sur la péninsule au sud du Monte San Salvatore. Piana del Laveggio Bike, du lac de Lugano jusqu’aux vignobles du Mendrisiotto. Malcantone Bike, un circuit de découverte à travers le paysage vallonné du Malcantone. Cardada Bike, un circuit riche en panoramas et en aventures sur la montagne locale de Locarno. Monte Bar Bike, un circuit d’altitude captivant à travers les pâturages avec des vues à 180 degrés.


ticino.ch/winterbike

 

11.12.2020 09:15

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le fil rouge de Mario Botta

Suisse

| Tessin

La responsabilité d’un architecte est grande : laisser une empreinte sur le territoire.

La discrétion de Gstaad

Suisse

| Pour un monde venu d'ailleurs

Avec une population de 7000 habitants, ses 5000 vaches broutant les pâturages et les milliards de la jet set, la station renommée de l’Oberland bernois est une exception mondiale. Pour vous et les autres.

Publicité