Edition HIVER 2026

Dinde éternelle

Santé

| Chasse au gras

Conseils


Depuis plus de cinq cents ans, la dinde occupe la première place dans les menus de No‘l du monde entier. Savoureuse, dodue, digeste et peu grasse à condition de bien savoir la préparer et l'accompagner. 

 

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la dinde est une viande maigre. Le gras vient de la peau à retirer puisqu'elle est imprégnée de l'huile à rôtir et de la farce constituée de lard ou de chair à saucisse.

 

Une cuisse ou un filet de cette volaille rapportée d'Amérique par les conquérants espagnols en 1492 a même l'avantage de séjourner moins longtemps dans l'estomac à moins que celui-ci ne soit encombré par les 40% de matières grasses du foie gras servi en entrée.

 

Quelques tranches de saumon fumé à ce moment-là sont préférables avec leur 15%, soit l'équivalent d'une viande mi grasse comme le hamburger.

 

La fameuse bûche à la crème au beurre met généralement un point final au repas de Noël dont la digestion risque ainsi d'être lourde et difficile.Certes, une fois n'est pas coutume.

 

Claude-Yves Reymond

 

08.12.2020 11:19

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Bain de forêt ZEN

Santé

| En Ecosse ou partout ailleurs

Détente assurée à l'approche des beaux jours.

Ostéopathie et football: Un véritable travail d’équipe !

Santé

On associe volontiers l’ostéopathie au football. Normal. Car les joueurs sont très sollicités. Et les soins de routine agissant sur la décontraction et la récupération ne suffisent pas toujours. L’ostéopathie est là pour soigner des pathologies parfois plus complexes, des douleurs chroniques inexpliquées (dos, hanches, nuque), etc.

Publicité