|
À l’ère du tout-digital, de plus en plus de voyageurs recherchent des escapades calmes, silencieuses… et déconnectées. En 2026, ils souhaiteront troquer le brouhaha du quotidien et les sollicitations d’un monde surstimulant pour la quiétude réconfortante de la nature [2]. Les vacances deviennent ainsi un moyen de restaurer un sentiment d’apaisement : 43 % des voyageurs veulent se sentir plus proches de la nature, et 1 voyageur sur 4 se tourne vers des activités plus tranquilles une fois en congé.
En 2026, MSC Croisières proposera pour la première fois des croisières en Alaska, avec des itinéraires de sept nuits à bord de MSC Poesia, au départ de Seattle avec des escales à Ketchikan, Icy Strait Point, Tracy Arm Fjord, Juneau, ainsi que Victoria au Canada. Les hôtes pourront ainsi profiter d’une escapade paisible, ponctuée de merveilles naturelles à couper le souffle, visibles aussi bien depuis le navire que lors des excursions : des fjords majestueux, des baleines à bosse, des randonnées jusqu’au Mont Robert ou encore des glaciers spectaculaires… Une croisière en Alaska permet aux hôtes de renouer avec la beauté brute du monde naturel et offre un refuge serein, loin de l’agitation des grandes métropoles.
VOYAGER EN BASSE SAISON
De plus en plus de voyageurs découvrent les atouts de la basse saison, avec des températures plus douces, un accès facilité aux attractions les plus plébiscitées et des tarifs souvent plus avantageux. Cette période de l’année séduit par son rythme apaisé, permettant d’explorer des destinations iconiques de manière plus authentique, loin de l’effervescence estivale.
En 2026, MSC Croisières proposera des itinéraires vers des destinations très prisées, offrant à ses hôtes l’occasion de découvrir les Caraïbes du Sud et les Antilles, ainsi que la Grèce et la Méditerranée orientale, dans une atmosphère plus calme et immersive.
Dans les Caraïbes du Sud et les Antilles, les hôtes pourront naviguer à bord de MSC Virtuosa, MSC Opera ou MSC Seaview, et explorer des merveilles naturelles, des cultures raffinées, des baies d’une beauté exceptionnelle et des plages baignées de douceur tropicale. Une invitation à vivre un mélange subtil d’élégance cosmopolite, de températures clémentes et d’un rythme détendu.
En Grèce et Méditerranée orientale, les voyageurs embarqueront à bord de MSC Orchestra, MSC Lirica ou MSC Divina pour visiter des sites historiques incontournables, des trésors architecturaux et des panoramas à couper le souffle.
- MSC Lirica proposera des croisières de 7 nuits en intersaison au départ de Venise-Marghera (Italie) vers des destinations emblématiques comme Kotor (Monténégro), Mykonos et Syros (Grèce) ainsi qu’Ancône (Italie).
- MSC Divina, au départ de Civitavecchia (pour Rome), emmènera ses hôtes vers Mykonos, Kusadasi et Marmaris (Turquie), ainsi que Naples (Italie).
- MSC Orchestra proposera des croisières de 7 nuits au départ de Bari (Italie) vers Athènes (Pirée), Corfou, Izmir/Éphèse et Istanbul, révélant certains des sites culturels les plus fascinants au monde.
EXPÉRIENCES SOMPTUEUSES, TOUT-INCLUS ET PERSONNALISÉES
|