Chaque 20 septembre, Valencia rend hommage à l'un de ses emblèmes gastronomiques en célébrant la Journée Mondiale de la Paëlla (World Paella Day).
Cette année, l'événement se déroule dans un lieu très spécial : le Tinglado 2 de La Marina de Valencia, un espace historique avec vue sur la mer qui renforce le caractère méditerranéen de ce rendez-vous international.
Ce championnat au cours duquel 12 chefs du monde entier s'affronteront pour remporter le titre de la meilleure paëlla apporte une nouveauté de cette année : l'édition 2025 inaugure également un nouveau logo qui symbolise l'évolution de cet événement, né en hommage au riz et à son lien avec la culture, le paysage et le garde-manger de la Méditerranée. Gastronomie, identité et rayonnement international se mêlent lors d'une journée qui prend chaque année plus d'importance dans le calendrier mondial. |
C'est si bon
Espagne
| World Paella Day 2025Nouveau lieu et nouvelle image pour célébrer ce plat universel à Valencia.
Vous aimerez aussi:
Ségovie: le témoin muet... à coeur ouvert
Espagne
| EspagneDepuis 2000 ans, l’aqueduc romain de Ségovie veille sur la cité. Au gré des siècles, il a vécu les heures de gloire et de repli de cette petite ville. Impénétrable, muet, silencieux... à moins de caresser du regard et de la main l’une de ses pierres pour quelques confidences.
La séduction de Madrid
Espagne
| Un tourbillon aux mille facettesTous les jours, pas moins de 15 Airbus décollent de la Suisse à destination de Madrid. Pléthore de sièges ou réponse à la demande touristique ?