Edition HIVER 2026

Aurarium

France

| Nantes

28 Juin — 31 Août 2025


 

Pour Le Voyage à Nantes 2025, Jenna Kaës transforme l’ancien dispensaire Jean-V du musée Dobrée en reliquaire contemporain.

Rare témoin de l’architecture hospitalière du début du 20e siècle, le dispensaire a été construit entre 1903 et 1906 pour accueillir et soigner les malades de la tuberculose. Il concrétise les volontés philanthropiques de Thomas Dobrée, mécène et collectionneur nantais dont l’héritage a permis la création du musée Dobrée.

Aujourd’hui, ce lieu marqué par la mémoire médicale devient l’écrin d’un projet artistique porté par Jenna Kaës. Artiste-designer, elle explore les formes contemporaines du mysticisme et la matérialisation du spirituel, au moyen de matériaux tels que le métal, le verre ou le textile. Son travail interroge l’invisible, la mémoire et les symboles.

11.08.2025 13:06

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

La ligne Maginot

France

| Mémorial de Verdun

L’expérience combattante est au cœur de la visite de cette nouvelle exposition : « On ne passe pas ! » .

Carnaval-Anniversaire

France

| Nice en fleurs

Le Roi des Trésors du Monde vous donne rendez-vous du 10 au 26 février 2023 pour une édition particulière : 1873-2023 !

Publicité