Edition PRINTEMPS 2025

Des chambres en plus

Hôtels

| Nice

Une offre hôtelière en perpétuelle évolution


L’hôtellerie niçoise est en constante évolution, les différents établissements se modernisent et effectuent de nombreux travaux d’embellissement ou de rénovation. En outre, plusieurs projets de création d’hôtels sont engagés.

Nice Côte d’Azur compte aujourd’hui plus de 200 hôtels, ce qui correspond à environ 12 000 chambres.
À l’horizon 2025, la capitale azuréenne comptera près de 3 000 chambres d’hôtel supplémentaires par rapport à 2020, dont plus de 60 % en catégories 4* et 5*.
1 130 chambres auront été ouvertes dans le seul quartier de l’Aéroport / Arénas.

Les récentes ouvertures à Nice

Centre-ville

  • Au cœur du Vieux-Nice, la transformation du Couvent de la Visitation, ensemble de bâtiments datant de 1604, répertorié sur la liste des monuments historiques, vient de s’achever. L’Hôtel du Couvent***** conserve sa vocation première : être un lieu de quiétude et de sérénité, mais aussi un lieu de vie et d’échanges. L’établissement du groupe Perseus propose 88 chambres et réinvente les codes de l’hôtellerie de luxe avec 3 restaurants, 2 piscines intérieures avec thermes et 2 piscines extérieures, une salle de yoga, une bibliothèque, un cinéma outdoor, une cave à vin, une boulangerie, une herboristerie, un potager. Hôtel ouvert depuis le 20 juin 2024.
  • Hôtel Résidence Palais Ségurane**** : 43 appartements -de la suite junior (22m2) à la suite prestige avec mezzanine (80 m2)- avec une décoration arty. Il propose aussi un restaurant et un bar, une petite salle de cinéma et spa privatisable. Ce boutique-hôtel de 2.500 m², propose une galerie d’art au rez-de-chaussée. Ouvert depuis le 14 juin 2024.
  • Le 13 Juin 2024, Rue Beaumont, un hôtel Mama Shelter**** a ouvert ses 102 chambres, son restaurant, son rooftop avec piscine, bar et comptoir à pizzas, ses deux ateliers, ses deux studios, son patio et sa breakroom. La chaîne cible une clientèle jeune et branchée et promet dans ses établissements qui “cassent les codes de l’hôtellerie traditionnelle” des “roof-tops, des salles de réunions uniques et originales, des Dj sets, une boutique et bien d’autres surprises“.
  • La collection YELO Hôtels s’agrandit avec la récente ouverture, mi mars 2024, d’un nouvel hôtel à Nice : le Sonder Yelo Mozart****, rue Baquis, avec 29 chambres selon les codes “Yelo” : éco responsabilité, design soigné, qualité de service.
  • Le Slo Hôtel, auberge de jeunesse chic très axée développement durable a ouvert en mars 2024, rue de Paris, près de la Gare de Nice, dans un magnifique immeuble à la façade Art-Déco. Il propose 19 chambres pour 81 couchages.
  • Au 26 rue Smolett, ouverture en mars 2024 du Nice Pam Hôtel**** avec 120 chambres alliant modernité et élégance vintage, aux couleurs acidulées. L’hôtel propose un bar au style Californien : le Pamela’s
  • Ouverture de la résidence Nice Home Masséna, au 5 avenue Jean-Médecin, sous les arcades de la Place Masséna, Derrière les façades récemment rénovées de cet immeuble rouge se cache 7 appartements entièrement refaits à neuf, d’une superficie allant de 19 à 29 m². Des petits studios avec kitchenette et salle de bain disponibles depuis novembre 2023.
  • Le Sonder Yelo Promenade (28 chambres entièrement repensées, en lieu et place de l’ex hôtel Eden. Ouvert depuis juin 2023.
  • Nouvelle identité et nouveaux propriétaires pour l’Ex Hôtel Azuréa. Avec un tout nouveau décor et une montée en gamme, le nouvel hôtel Khla Nice*** du groupe Summer Hôtels propose 68 chambres dans le quartier de la gare de Nice en pleine redynamisation. Ouvert depuis le 9 février 2023.
  • L’Hôtel Plaza, racheté par Covivio Hôtels, après totale rénovation a rouvert le 15 décembre 2022 sous le nom Anantara Plaza Hôtel Nice*****, exploité par NH Hotel GroupL’hôtel offre 152 chambres, un espace détente (spa, massages, sauna, hammam, salle de sport et coach privé), 5 salles de réunions, et une terrasse bénéficiant d’une vue à 360°.

 

Comm. & Réd. partir.magazine.com

03.07.2024 09:43

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

BRAUNBÄR HOTEL & SPA

Hôtels

| Wengen dans les alpes Bernoises

Une nouvelle adresse

Salem Waterfront Hotel

Hôtels

| Massachusetts

Fresh Nautical Design and Branding

Publicité