Edition AUTOMNE 2025

Musée d'histoire à Lyon

France

| Témoignage

Réouverture le 2 décembre 2023


Réalisé en quatre étapes, de 2019 à 2023, le nouveau parcours permanent succède à l’ancienne exposition chronologique et vient positionner le musée parmi les musées de ville européens les plus novateurs.

Destiné aux habitant·es et aux touristes de passage, le MHL permet à ses visiteur·euses de comprendre la ville en reliant l’histoire urbaine collective à leurs propres parcours personnels.

Désormais au complet, le parcours permanent se conclut par un quatrième volet « Lyonnaises, Lyonnais ! Pouvoirs et engagements dans la cité », et vient affirmer la nouvelle identité de musée de ville du MHL.
 
 
 
 
Comm. & Réd. partir-magazine.com
 
 
 
16.11.2023 08:16

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

LA PIETÀ, DE CONRAD MEIT

France

| Bourg-en-Bresse

A voir du 18 mars au 15 octobre 2023.

La France s'emballe...

France

| Nouvelles attractions

Les coups de coeur de 8 attachés de presse.

Publicité