![]() |
Et pour prendre de la hauteur sur la capitale Bourguignonne, rien de mieux qu’un apéritif au sommet de la tour Philippe Le bon.
A 46 m de haut, elle réserve une vue à 360 degrés sur les quartiers historiques de Dijon, les toits en tuiles vernissés des hôtels particuliers et les cochers de la ville. En saison, chaque week-end, un apéritif est servi sur la terrasse : l’occasion de déguster le célèbre Kir.
Avec la Cité internationale de la gastronomie et des vins, Dijon confirme sa place de référente gastronomique ; elle recèle de nombreuses spécialités et traditions culinaires ancestrales qui se découvrent au fil d’une balade gourmande : Explorer la ville historique tout en dégustant la moutarde, le pain d'épices, la crème de cassis ou encore en savourant la truffe de Bourgogne dans des boutiques emblématiques tel est le concept.
|
Cité Internationale de la Gastronomie et des Vins
France
| DijonDélices pour un palais en fête
Comm. & Réd. partir-magazine.com
Vous aimerez aussi:
A vos risques et périls
France
| Voyages en FranceManifestations , grèves, pénurie de carburant, violence, vandalisme,... se sont succédé dans l'hexagone depuis le début de l'année. L'avenir demeure incertain.
Un village au cœur de Paris
France
| Clapotis de Seine sur Saint-LouisLe choix entre cinq ponts pour y accéder, deux berges et quatre quais pour se bécoter un « amour toujours » sans oublier huit rues pour flâner : c’est l’île comme disent tout simplement ses habitants. Promenade en zigzag à l’écoute des ragots de l’histoire transpirés des façades.



